Le secrétaire général adjoint et porte-parole de l’UGTT Sami Tahri a proposé trois pistes pour lutter contre la spéculation du fer de construction en Tunisie.
Dans un post publié sur son compte officiel du réseau social Facebook, le syndicaliste propose un plan de trois étapes. D’abord, il propose le déblocage d’une aide exceptionnelle pour la société Tunisienne de Sidérurgie EL FOULADH. Et ce pour qu’elle puisse approvisionner le marché. Ensuite, il propose la monopolisation de l’Etat du secteur de la ferraille. Enfin, Sami Tahri propose des interventions musclées dans les « vergers sont stockés des quantités de fer de construction ».
Pour rappel, le prix du fer de construction ne subira pas une révision à la hausse, durant cette période. A annoncé le ministère du Commerce et d’Appui aux investissements.
Le chef d’Etat, Kaïs Saïed s’est rendu ce vendredi 20 août 2021 à une société de vente de matériaux de construction à Fouchana. Et ce dans le cadre d’une visite inopinée. Le président de la République n’a pas caché son colère. Il a annoncé que la fermeté et l’intolérance seront de mise avec les spéculateurs.