L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a fermement condamné l’agression de journalistes et de participants à un rassemblement de protestation organisé, hier mercredi, devant le Théâtre municipal de Tunis.
L’UGTT appelle à l’ouverture d’une enquête sérieuse. Elle demande aussi de poursuivre les auteurs de ces agissements.
L’organisation ouvrière a estimé que l’atteinte aux libertés et la restriction de l’exercice des droits fondamentaux et constitutionnels, dont en premier lieu la liberté d’expression et de manifestation, est une ligne rouge. Celle-ci ne peut être transgressée.
Selon l’UGTT, des participants à ce mouvement de protestation périodique pour exiger de dévoiler la vérité sur les assassinats politiques et l’assassinat des deux martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ont été violemment agressés. Des journalistes présents pour couvrir l’événement ont été aussi violentés.
Par ailleurs, l’UGTT réitère son appel à la nécessité de dévoiler toute la vérité sur ces assassinats commis. De même qu’elle exige que soit traduit en justice tous ceux qui sont impliqués.
Notons que les forces de l’ordre ont eu recours à un usage excessif de la force pour disperser des groupes de jeunes. Lesquels participaient à une manifestation devant le théâtre municipal de la capitale. Avec pour slogan: « Révélons la vérité sur les assassinats« .
Avec TAP