Le président de la République Kaïs Saïed vient d’annoncer de nouvelles mesures exceptionnelles. Et ce via la page de la présidence de la République.
1. Continuer à suspendre les travaux de l’ARP ainsi que les avantages des députés et du président de l’ARP. Tout comme il annonce la levée de l’immunité parlementaire de tous ses membres. Et ce en mettant un terme aux octrois et privilèges accordés au Président ainsi que de ses membres. Il en va de même des mesures exceptionnelles du pouvoir législatif et exécutif.
En outre, le communiqué de la présidence de la République mentionne que le Chef de l’Etat poursuivra le préambule de la constitution. A savoir les deux articles premiers ainsi que les autres articles qui ne contredisent pas les mesures exceptionnelles.
Et pour finir, le président de la République mettra en oeuvre des projets d’amendement des articles concernés aux réformes politiques sous l’égide d’une commission qui sera désignée par ordre présidentiel. Tout comme il supprime l’instance provisoire de la constitutionnalité des lois