Plus de huit mille Tunisiens sont descendus à l’avenue Habib Bourguiba. Apportant leur soutien au président de la République Kaïs Saïed. Reste à savoir ce qu’il en est du projet du président de la République, que ce soit sur le plan politique que sur le plan économique.
Elyes Kasri, ancien ambassadeur de Tunisie en Allemagne, au Japon en Inde et en Corée et commentateur-analyste politique, apporte son expertise. Ainsi, il estime qu’une campagne de communication de la part du président de la République Kaïs Saïed (en personne) et un débat public ouvert à toutes les forces patriotiques pourraient permettre aux Tunisiens qui, comme nous accordent un préjugé favorable au président Kaïs Saïed sans être suffisamment informés de ses intentions futures, d’être mieux édifiés et de prendre position en connaissance de cause.
Plus de huit mille Tunisiens sont descendus à l’avenue Habib Bourguiba. Apportant leur soutien au président de la République Kaïs Saïed. Reste à savoir ce qu’il en est du projet du président de la République, que ce soit sur le plan politique que sur le plan économique.Faire face aux défis socio-économiques
Par ailleurs, il souligne que depuis 2011, certains ont fait confiance à Rached Ghannouchi-Kheriji et d’autres à Béji Caïd Essebsi. Mais qu’ils ont fini par être déçus, jusqu’à se sentir trahis. Avant d’ajouter: « Entretemps, le pays a continué à sombrer dans la crise politique et sociale, l’endettement et le chômage. »
Faire face aux défis socio-économiques
Aujourd’hui, il y a urgence à faire face aux défis socio-économiques. De ce fait, Elyes Kasri revient sur la situation précaire de la Tunisie. Elle nécessite, selon lui, une communication transparente. Autrement dit, la mise en place d’un nouveau contrat de confiance.
Et de conclure que cela permettra de faire face ensemble aux nombreux défis auxquels nous sommes confrontés. Ainsi qu’aux efforts et sacrifices qu’exige le salut de notre pays.