Le Groupe OMERIN a offert 4 respirateurs de réanimation aux hôpitaux de Bizerte et Monastir. Ces hôpitaux sont en situation critique avec l’explosion du nombre de cas de Covid-19. Le Groupe a expliqué que cette opération entre dans le contexte de l’aide solidaire de la France à la Tunisie. L’objectif étant de faire face à cette 3e vague épidémique particulièrement meurtrière. Le Groupe OMERIN emploie près de 700 personnes sur ses 3 sites de Bizerte et Monastir.
Le Groupe OMERIN est particulièrement sensible aux événements survenus dans ce pays car installé sur le sol Tunisien depuis 2000. Il dispose aujourd’hui de 3 sites industriels répartis à Monastir (MULTIFLEX et UNION PLASTIC MAGHREB) et à Bizerte (PRINCE MEDICAL INDUSTRY) et emploie près de 700 salariés. C’est ce qu’on pourrait lire dans un communiqué rendu public par le Groupe.
Dans l’urgence, le Groupe OMERIN s’est orienté sur une commande de 4 respirateurs de réanimation. La valeur totale des appareils est de l’ordre de 50 000 €. Il les a offert aux hôpitaux Fattouma Bourguiba de Monastir et Habib Bougatfa de Bizerte. Leur permettant ainsi d’augmenter le nombre de lits et leur capacité à prendre en charge les patients en soins intensifs.
Il ne s’agit pas de la première intervention
La livraison des appareils s’est faite en quelques jours. Et ce par la Direction des filiales, Haithem BOUKHARI pour PRINCE MEDICAL INDUSTRY et Nabil JRIJI pour UNION PLASTIC MAGHREB et MULTIFLEX. Ils ont ensuite été chaleureusement reçus et remerciés respectivement par le gouverneur de Bizerte, Samir Abdellaoui, et le Premier Délégué du Gouvernorat de Monastir, Tarek BACOUCHE.
Cette action de solidarité internationale s’ajoute à celle de Mars dernier à travers laquelle le Groupe OMERIN (Prince Medical) avait fait don de 150 packs alimentaires contenant les produits de première nécessité aux habitants les plus démunis de Bizerte, ainsi que des combinaisons et sur-bottes pour l’hôpital de Bizerte.
En outre et à l’image de ces valeurs fondamentales d’entraide, la fondation d’entreprise OMERIN aide aujourd’hui près de 70 associations réparties sur les territoires où sont implantées les filiales du Groupe. La Fondation d’enteprise OMERIN était venue en aide à de nombreuses associations. Et ce lors de la première vague épidémique de la Covid-19 en France en Mars 2020.