Le président de l’Union tunisienne des professions libérales, Anis Wahabi considère que l’annonce de la composition du gouvernement Bouden est un signe positif.
S’exprimant sur les ondes radiophoniques de Shems FM, Anis Wahabi a souligné l’importance de la présence d’un gouvernement en Tunisie et surtout qu’il s’agisse d’un gouvernement comprenant plusieurs universitaire et des compétences issues de l’administration tunisienne.
Quant au discours de la cheffe du gouvernement, Anis Wahabi considère qu’il s’agit d’un ensemble de déclarations d’intention. Dans le même sillage, il souligne l’importance la stratégie du gouvernement et son orientation en matière de développement. Il appelle, également, à dévoiler un plan de développement pour 2022-2025.
Revenant sur la relation de la Tunisie avec le Fonds monétaire international (FMI), l’intervenant considère que la Tunisie a « commis toutes les fautes qu’elle pouvait commettre avec le FMI et les bailleurs de fonds ». Cependant, selon lui, la Tunisie ne peut pas se permettre d’abandonner le recours au FMI dans la conjoncture actuelle. C’est la raison pour laquelle, la Tunisie doit préparer un programme réaliste au FMI. Pour lui, la réalisation de ce programme est possible en 24 heures. Sur un autre volet, il a exclu la possibilité de réaliser un bon taux de croissance cette année.