118 mille enfants âgés de moins de 6 ans issus de familles pauvres et au revenu limité inscrits au programme Amen Social (sécurité sociale) bénéficient d’une pension mensuelle de 30 dinars. C’est ce qu’affirme le responsable de l’instance générale de la promotion sociale au ministère des Affaires sociales, Sami Belghith. Ce dernier s’exprimait en marge d’une conférence de presse organisée jeudi.
Le ministère aspire à augmenter ce nombre. Environ 50 mille enfants âgés de moins de six ans issus de familles pauvres ont déjà bénéficié d’une pension mensuelle de 30 dinars lors de la première phase du projet lancé en décembre 2020, rappelle-t-il.
Le versement de ces pensions s’inscrit dans le cadre du projet « investissement dans le capital humain des enfants, grâce à un système de protection sociale durable et inclusif ». En effet, la banque allemande de développement (KFW) finance ce projet. Le ministère réalise ce projet. Et ce, en partenariat avec le bureau de l’UNICEF (le Fonds des Nations Unies pour l’enfance) en Tunisie.
Avec TAP