Le député Mustapha Ben Ahmed annonce, sur son compte officiel du réseau social Facebook, aujourd’hui 26 octobre, être désormais privé de son droit à la prise en charge médicale par la CNAM.
En effet, il s’avère que Mustapha Ben Ahmed se rend compte qu’il ne bénéficie pas de la prise en charge de la CNAM. Et ce, lors de son transfert en urgence à l’hôpital. En cause: la suspension de son salaire de député, suite au gel du parlement.
Il indique, dans le même contexte, que bien avant de devenir député, il travaillait 40 ans à La Régie nationale des tabacs et des allumettes. De ce fait, il payait ses cotisations à la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS) et de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM). Dans ce contexte, le député demande de ne pas politiser l’affaire.
A cet égard, notons que plusieurs députés se retrouvent sans prise en charge médicale. Et ce, à cause de la suspension de leur traitement gelé. En effet, la députée Hager Bouhlel expliquait déjà, en ce sens, qu’elle ne bénéficiait pas de sa prise en charge par la CNAM pour son traitement contre le cancer. Et ce, suite au gel du parlement et de son salaire, comme tous les autres députés. Pis encore, cette députée ne peut pas retrouver son poste de fonctionnaire. Étant donné qu’elle n’est pas officiellement démissionnaire de l’ARP. Cependant, suite à l’intervention du président de la République, le ministère des Affaires sociales décidait de prendre en charge ses soins; ainsi que ceux d’une autre députée malade.