En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: L’entreprise Facebook change de nom et devient Meta
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Assemblée
Tunisie : L’ARP prend part à la 19e Conférence parlementaire de l’OCI
A ne pas manquer Conjoncture Economie
258 élèves en compétition aux Olympiades de mathématiques de Djerba
A ne pas manquer Education Nation
moutons
Moutons de l’Aïd : Ben Cheikh rassure sur la disponibilité de l’offre
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
L’actualité est ailleurs
Non classé
"Aswat Nissa" a souligné que les statistiques et les chiffres ont démontré que 75,4 pc des femmes ont déclaré avoir subi des violences sexuelles dans les espaces publics et 15,7 pc dans les espaces privés.
Violences basées sur le genre : Aswat Nissa alerte sur la hausse des féminicides
A ne pas manquer Nation Société
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Sciences et technologies > L’entreprise Facebook change de nom et devient Meta
Sciences et technologies

L’entreprise Facebook change de nom et devient Meta

Nadia Dejoui
2021/10/28 at 8:29 PM
par Nadia Dejoui 3 Min Lecture
Partager
Partager

Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg  souligne lors d’une conférence de presse virtuelle Facebbok Connect, qu’il changera le nom de l’entreprise Facebook par « Meta ». De ce fait, ce qu’il souhaite avant tout est de dissocier le nom de son groupe de celui de son application phare.

Mark Zuckerberg annonce le changement de nom en soulignant de ne plus dire Facebook, mais « Meta ». Et ce, en raison du terme Facebook qui selon lui, est trop lié à celui de la plateforme du même nom, lancée en 2004.

Contents
Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg  souligne lors d’une conférence de presse virtuelle Facebbok Connect, qu’il changera le nom de l’entreprise Facebook par « Meta ». De ce fait, ce qu’il souhaite avant tout est de dissocier le nom de son groupe de celui de son application phare.La prochaine plateforme sera encore plus immersive

Today we’re introducing Meta, which brings together our apps and technologies under a new company brand. Learn more about how we’re helping build the metaverse and other news from Connect. https://t.co/6s3GKjWq4S

— Facebook Newsroom (@fbnewsroom) October 28, 2021


Cela dit, rien ne changera pour les internautes de Facebook. Car, le changement comprend seulement l’appellation de la maison-mère, qui possède entre autres Instagram, WhatsApp, Messenger…

Il faut dire que cette évolution intervient à un moment critique pour le groupe de Mark Zuckerberg.

En effet, notons que, depuis plusieurs semaines, l’entreprise fait face à plusieurs difficultés liées à des failles. A l’instar des fake news ou de la haine en ligne; mais aussi concernant la protection des données.

La prochaine plateforme sera encore plus immersive

Entre temps, le nouveau nom, « Meta », est un terme grec qui signifie « au-delà ». Il s’agit d’une référence directe au futur que souhaite construire Facebook, basé sur le « metaverse ».

Selon le communiqué de Facebook, la prochaine plateforme sera encore plus immersive. Avec un Internet incarné où vous êtes dans l’expérience, pas seulement en train de la regarder. « Nous appelons cela le metaverse, et il touchera tous les produits que nous construisons », poursuit M. Zuckerberg.

La qualité déterminante du metaverse sera un sentiment de présence. Comme si vous étiez juste là avec une autre personne ou à un autre endroit.

En somme, toujours selon le communiqué, « se sentir vraiment présent avec une autre personne est le rêve ultime de la technologie sociale. C’est pourquoi nous nous concentrons sur cette construction. »

Articles en relation

Le gouvernement américain va-t-il démanteler Meta de Zuckerberg?

Le fisc italien réclame 1 milliard d’euros à Meta, X et LinkedIn

Clap de fin pour le téléphone portable?

L’UE ordonne à Meta de payer une amende de 842 millions de dollars

Facebook : démantèlement d’un réseau d’escrocs à Médenine

MARQUÉE: Facebook, L'entreprise Facebook, Mark Zuckerberg, Méta :
Nadia Dejoui 28 octobre 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Zoom La bourse aligne une deuxième séance consécutive de hausse
Article suivant Francophonie Le Sommet de la Francophonie aura lieu les 19 et 20 novembre 2022 à Djerba
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?