Le président de la République Kaïs Saïed a reçu aujourd’hui 1er novembre, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) Marouane El Abassi. L’entretien a eu lieu au palais de Carthage.
En effet, lors de cet entretien, Kaïs Saïed a affirmé que les choix sociaux et économiques doivent émaner d’une lecture de « notre réalité ». Le président de la République a souligné l’importance de rassurer les Tunisiens. Egalement, il recommande de bien gérer les finances publiques. Et ce, afin qu’on n’importe pas des produits dont la Tunisie n’a pas besoin dans ce contexte particulier.
En effet, Kaïs Saïed a souligné la nécessité de « compter sur nous-mêmes avant toute chose ». Pour lui, la coopération internationale doit répondre aux besoins de la Tunisie et « dans le cadre des nos choix nationaux ».
Par ailleurs, de son coté, le gouverneur de la BCT a affirmé la prédisposition des bailleurs de fonds à répondre favorablement aux demandes de la Tunisie, à condition que les objectifs soient clairs et déterminés.