Dans le cadre de sa stratégie omnicanale et afin d’offrir une meilleure expérience à ses clients, Advans Tunisie lance le prélèvement bancaire en partenariat avec l’Union Internationale de Banques (UIB).
Ce partenariat permettra d’offrir aux PMEs un service financier simple, efficace et rapide aux clients entrepreneurs. Les clients bancarisés d’Advans Tunisie pourront ainsi payer leurs échéances de manière automatique. Et ce, à partir de leurs comptes bancaires, quelle que soit leur banque, sans avoir à se déplacer.
Les signatures des Directeurs Généraux de l’UIB, Raoul Labbe de la Genardiere et d’Advans Tunisie, Brieuc Cardon, ont été apposées au contrat.
Offrir une panoplie de canaux de remboursement qui sont en ligne avec les besoins des entrepreneurs permettra à Advans d’améliorer l’expérience client multicanale.
En effet, ce partenariat aidera Advans Tunisie à atteindre davantage de clients et à accomplir sa mission. Il permet aussi de fournir des services responsables et centrés sur le client. Ce qui favorisera un développement social et économique inclusif en Tunisie », affirme Brieuc Cardon.
Pour rappel, le capital social d’Advans Tunisie s’élève à 23 MD. Elle est aussi membre du Groupe Advans. C’est un réseau international de micro-finance implanté dans neuf pays dont la Tunisie. Elle a été créée en 2013 (opérationnelle en mars 2015) avec le soutien d’investisseurs et de partenaires internationaux et tunisiens.
Cette institution financière est agréée par le ministère des Finances. Elle emploie 445 collaborateurs et compte 16 agences. Celles-ci servent plus de 19 800 clients, avec un encours de 120 MTND en 2021.
D’après communiqué