Dans le cadre des visites sur terrain, Mohamed Rekik, le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières, a effectué aujourd’hui mercredi 03 novembre 2021 une visite de travail et d’inspectionaux deux directions régionales des domaines de l’Etat et des affaires foncières de l’Ariana et La Manouba, accompagné par le chef de cabinet, M. Nabil Abidi, du secrétaire général, M. Abderrazek BenFraj, et certains cadres du ministère.
Après avoir loué les efforts fournis par les fonctionnaires des deux départements dans le traitement des différents dossiers fonciers sur la nécessité de mettre en place une nouvelle stratégie de travail concernant surtout l’intensification des inspections périodiques des sociétés de mise en valeur et de développement agricole (SMVDA) et des biens domaniaux que ce soit à caractère agricole ou ceux concernant les logements résidentiels, ainsi que l’accélération des opérations relatives à la réhabilitation des petites parcelles de terrain non structurés à la travers la location après mise aux enchères.
Il a insisté aussi sur la détermination d’aller vers l’avant concernant la récupération des biens domaniaux à travers la mise en exécution des décisions d’évacuation des terrains de l’Etat spoliés.
Par ailleurs, M. Mohamed Rekik, a pris connaissance des différentes problématiques existantes lors de sa réunion avec les représentants des deux directions régionales, il a recommandé l’assainissement d’un bon climat de travail et de redoubler les efforts en tenant compte du volume des dossiers fonciers en charge, et d’inviter les acteurs des deux administrations à soumettre des propositions concrètes aux problématiques foncières dans le cadre d’une approche participative entre le régional et le central.
D’après communiqué