Au terme de la séance de mercredi, le Tunindex a changé de trajectoire, rompant, ainsi, avec une série de trois séances baissières. L’indice de référence s’est offert un gain de 0,2% à 7029,56 points, dans un maigre volume de 1,6MDt.
Toujours d’après Tunindex, et selon Tunisie Valeurs, la meilleure performance de la séance est revenue au titre BH Leasing. Sans faire l’objet de transactions, la valeur s’est bonifiée de 4,3% à 1,470Dt.
Le titre ATB a figuré parmi les fortes hausses de la séance. Dans un volume de 33 mille dinars. La valeur a signé une progression de 2,7% à 2,250Dt.
Le Conseil d’administration de la banque réuni, le 28 octobre 2021, a décidé de convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire qui se tiendra le 26 novembre 2021 à l’effet de délibérer sur la proposition d’augmenter le capital social de 100 millions TND à 128 millions TND. Cette augmentation se fera par l’émission de 28 millions de certificats d’investissement réservés à l’actionnaire de référence l’Arab Bank. L’émission se fera au prix de 2,5Dt le certificat composé de 1Dt valeur nominale et de 1,5Dt de prime d’émission.
Les certificats d’investissement ainsi émis porteront jouissance à partir du 1er janvier 2022. L’émission des certificats d’investissement sera accompagnée par l’émission de 28 millions de certificats de droit de vote qui seront répartis entre les actionnaires de l’ATB au moment de l’émission et au prorata de leurs parts dans le capital.
Dans le rouge, le titre Attijari Leasing a enregistré la moins bonne performance de la séance. Sans drainer de flux, l’action a perdu 2,5% à 11,700Dt. La performance annuelle du leaseur se maintient, néanmoins, en territoire positif (une avancée de 9,6%).
Retournement de tendance pour le titre SOTETEL. Transigée à hauteur de 14 mille dinars, la valeur a affiché une baisse de 1% à 3,120Dt.
Enfin, Telnet Holding a chapeauté le palmarès des volumes. Terminant dans le vert (+0,1% à 8,700Dt), la valeur a mobilisé des capitaux de 529 mille dinars, soit le tiers du flux de la séance.
Avec TAP