Le procureur de la République près le tribunal de première instance à Sfax-1 a ouvert une enquête judiciaire contre X. Cette enquête porte sur les raisons et les circonstances liées à l’entassement des ordures ménagères dans la ville. Et ce, depuis plus d’un mois.
En effet, l’ouverture de cette enquête intervient suite au tollé créé autour du problème de l’entassement des ordures ménagères dans la ville. Et ce sans qu’une solution ne soit envisagée. Ce qui contribuera à la détérioration de la situation environnementale dans la région. C’est ce qu’affirme le porte-parole officiel des tribunaux de Sfax, Mourad Triki.
D’ailleurs, un collectif d’associations avait déposé une plainte en référé, à la date du 4 novembre 2021. Et ce, contre l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANGED), le ministère de l’Environnement, le conseil régional et les sept grandes municipalités de la ville de Sfax.
« Il n’y a pas de solutions urgentes et immédiates pour les problèmes de l’environnement dans le gouvernorat de Sfax, ainsi que pour la décharge contrôlée à El Kenna relevant de la délégation de Agareb », a déclaré la ministre de l’Environnement Leila Chikhaoui, mercredi à Sfax. Il est à noter que ce problème a secoué l’opinion publique.
Avec TAP