« La République populaire de Chine a décidé de faire don à la Tunisie de 500 mille doses de vaccin anti-Covid-19 Sinovac. Et ce, pour l’aider à lutter contre la pandémie du coronavirus dans les plus brefs délais ». C’est ce qu’a annoncé l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Zhang Jianguo.
« L’ambassadeur de Chine a souligné hier mardi, au cours d’un entretien avec la cheffe du gouvernement Najla Bouden, la disposition de son pays à promouvoir les relations d’amitié et de coopération avec la Tunisie et à consolider les stratégies de développement des deux pays de manière à soutenir la Tunisie dans son développement économique et social », selon un communiqué publié par l’ambassade sur sa page officielle sur facebook.
De son côté, la cheffe du gouvernement a exprimé ses remerciements pour l’aide apportée par la Chine à la Tunisie. Elle a souligné aussi la volonté de notre pays de promouvoir ses relations avec la Chine et de les élever à un plus haut niveau dans l’intérêt des peuples des deux pays.
Cet entretien s’est déroulé au palais du gouvernement à La Kasbah. « Les deux parties ont échangé les points de vue sur les relations bilatérales et la coopération dans tous les domaines », lit-on de même source.
Avec TAP