Le Conseil du Marché Financier (CMF) prend part, pour la deuxième année consécutive, à la célébration de la semaine mondiale de l’investisseur « World Investor Week ». C’est l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV) qui organise l’événement.
En effet, les travaux de l’édition actuelle de la semaine mondiale de l’investisseur porteront sur la thématique de la protection des épargnants. Et ce, contre les pratiques frauduleuses. Le CMF va publier sur son site internet à partir du lundi 15 novembre, un guide à destination des épargnants. Ce guide est relatif à la prévention des fraudes.
Par ailleurs, le CMF vise à promouvoir l’éducation financière. En effet, cette dernière s’inscrit dans le droit fil de sa mission de protection de l’épargne investie. Et ce, en valeurs mobilières et produits négociables en bourse.
Cette manifestation se tiendra du 15 au 19 novembre courant. A cette occasion, le CMF recevra également à son siège des étudiants appartenant à diverses universités tunisiennes. Il organisera des présentations à distance. Et ce, en matière d’éducation financière, avec pour objectif de favoriser une meilleure compréhension des marchés et des produits financiers.
En effet, cette manifestation internationale est une initiative portée par plus de cent autorités de régulation et organismes financiers, rassemblés au sein de l’OICV. L’OICV réunit la majorité des instances de régulation des marchés financiers et dont la mission est d’élaborer des standards internationaux permettant d’assurer le bon fonctionnement, la transparence, l’intégrité des marchés financiers et la protection de l’investisseur.
La Semaine mondiale de l’investisseur a pour objectif de diffuser des messages. D’ailleurs, il s’agit de messages visant à améliorer l’éducation financière et la protection des investisseurs particuliers.
Avec TAP