Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Reached Gannouchi, dont les travaux ont été suspendus par le président de la République, s’exprime en faveur de la légitimité de la Loi n° 38-2020 du 13 août 2020. Laquelle porte dispositions dérogatoires pour le recrutement dans le secteur public.
En effet, il s’agit d’un communiqué rendu public, aujourd’hui 22 novembre par la page officielle du président de l’ARP et du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi. L’application de cette loi s’inscrit dans le cadre de la continuité de l’Etat et le respect de son engagement, avance-t-il.
Par ailleurs, la Présidence de l’ARP considère que « l’incitation contre les députés devant des parties étrangères n’a qu’un seul objectif à savoir porter atteinte à l’un des piliers de la démocratie et les institutions de l’Etat dans le cadre d’une politique de dénigrement méthodique ».
Sur un autre volet, la présidence de l’ARP renouvelle son appel à un Dialogue national. Et ce, afin de débloquer la crise, booster les réformes majeures et garantir la relance de la démocratie.
Pour rappel, lors d’un entretien avec le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, le président de la République a affirmé que la loi n°38 ne sert qu’à vendre de faux espoirs aux chômeurs. Pour lui, ladite loi sert à maîtriser la colère. Et d’indiquer qu’elle n’a pas été élaborée pour être appliquée. Dans le même contexte, il indique qu’il n’a pas publié les décrets d’application.