Le député Mongi Rahoui affirme que la reprise des activités de l’Assemblée des représentants du peuple n’est plus envisageable.
Intervenant sur les ondes radiophoniques de Shems FM, aujourd’hui 30 novembre, Mongi Rahoui affirme que le rétablissement de l’ARP n’est pas possible. Notamment à cause d’une volonté populaire qui s’y oppose. Pour lui, les Tunisiens n’accepteront aucune tentative d’imposer le retour de l’ARP. Pour rappel, Rached Ghannouchi avait récemment déclare que l’assemblée reprendra son activité qu’on le veuille ou non.
D’ailleurs, dans le même contexte, il renouvelle son soutien au président de la République Kaïs Saïed et aux mesures du 25 juillet. Il appelle aussi le président de la République à débloquer un certain nombre de dossiers. Il cite à titre d’exemple, l’appareil secret du mouvement Ennahdha et le transfert des terroristes vers les zones de guerre. Sur le volet économique, il propose de suivre l’exemple algérien pour redynamiser et relancer l’économie. Mongi Rahoui affirme que le président de la République doit assumes toutes ses responsabilités.
Revenant sur les opposants aux mesures exceptionnelles de Kaïs Saïed, Mongi Rahoui a expliqué qu’ils invoquent les difficultés économiques et financières du pays non pas pour les résoudre mais pour récupérer le pouvoir politique. Il tient à rappeler que la Tunisie n’en est pas à sa première crise.