Le président de la HAICA Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle a décidé, samedi, la suspension, pendant une semaine, de l’émission « Rendez-vous 9 » sur Attessia TV, pour avoir diffusé dans l’épisode du vendredi « des images violentes et choquantes ».
Le président de la HAICA a décidé également de retirer du site web d’Attessia TV ainsi que de l’ensemble de ses pages sur les réseaux sociaux et de suspendre la diffusion de l’épisode objet de la décision. Le dossier se trouve au conseil de la HAICA pour examen.
Rappelons que la séquence vidéo en question montre la personne qui s’est immolée au siège du mouvement Ennahdha à Tunis.
Plus tôt ce matin, la HAICA a indiqué avoir adressé une convocation au représentant légal d’Attessia TV conformément à l’article 30 du décret-loi n°116 pour une audition sur la diffusion de la séquence vidéo.
Et de rappeler que la HAICA n’intervient pas avant la diffusion d’un contenu médiatique. L’instance de régulation exerce une mission de contrôle d’un contenu médiatique a posteriori après la diffusion, lit-on de même source.
Avec TAP