Le parti Alliance pour la Tunisie a estimé que le discours prononcé, lundi soir, par le président de la République reflète « les aspirations de la majorité des Tunisiens qui veulent affranchir le pays des corrompus et des suppôts, ceux-là mêmes qui se sont infiltrés dans les institutions de l’Etat et les arcanes du pouvoir ».
Dans une déclaration publiée ce mardi, le parti Alliance pour la Tunisie a salué les mesures annoncées dans le discours du président de la République, qui clarifient, selon lui, les prochaines étapes à entreprendre durant l’année 2022 devant être couronnées par des élections démocratiques et le rétablissement du rôle de l’institution législative.
Le parti Alliance pour la Tunisie a appelé le président Kais Saied à mobiliser les organismes compétents pour contrôler le budget de l’Etat et assurer le suivi des crédits obtenus par les gouvernements successifs.
Selon lui, les personnes dont il a été prouvé qu’ils ont commis des actes de corruption ou des manquements ou encore bénéficié des ressources de l’Etat, doivent répondre de leurs actes.
Le parti Alliance pour la Tunisie a réitéré son soutien aux mesures annoncées par le président de la République le 25 juillet 2021, formant le vœu de voir les décisions annoncées instaurer un climat qui incite toutes les forces patriotiques à dynamiser l’économie nationale.
Avec TAP