Le Parti des travailleurs dénonce le jugement rendu, hier mercredi, contre l’ancien président Moncef Marzouki, le qualifiant de « politique ». Pour le parti de gauche, le palais de Carthage a dicté ce jugement.
« Le jugement de Moncef Marzouki s’ajoute aux autres jugements injustes qui ont touché des militants et des blogueurs ». Ainsi s’indignait le parti politique dans un communiqué. Il dénonce d’ailleurs une justice « non indépendante ».
En outre, le Parti des Travailleurs ajoute qu’il « s’oppose fondamentalement aux positions de M. Marzouki. Et impute à son parti une grande part de responsabilité dans la détérioration de la situation pendant le règne de la troïka. Mais il condamne toutefois cette décision et la rapidité de la réaction du Ministère public; et ce après les déclarations de Kaïs Saïed à ce sujet. »
En effet, le tribunal de première instance a condamné par contumace l’ancien président Moncef Marzouki, mercredi. Et ce, à quatre ans de prison, avec exécution immédiate pour « atteinte à la sécurité extérieure de l’Etat ».
Avec TAP