Le président directeur général de Tunisair Khaled Chelly revenait hier sur le plan de restructuration de la compagnie nationale.
Khaled Chelly s’exprimait en marge de la réception d’un nouvel avion Airbus A320 neo, hier 23 décembre. Ainsi, ce plan prévoit un certain nombre de mesures.
Il s’agit principalement d’assainissement financier. Il se fera à travers l’augmentation du capital d’une part; et la réévaluation des actifs de l’entreprise, d’autre part. En outre, il y a une possibilité de vente des acquisitions non essentielles.
Par ailleurs, le plan de restructuration prévoit d’abandonner les lignes aériennes qui n’ont pas généré assez de recettes. De même, la qualité de service doit être améliorée. L’objectif étant de regagner la confiance des clients.
En outre, l’incitation au départ à la retraite anticipée sera proposée. Ce qui rendra la compagnie plus compétitive, notamment à un moment où l’Open Sky entrera prochainement en vigueur.
Enfin, une nouvelle politique financière pour réduire les dépenses sera mise en place. Avec une réduction du nombre d’avions et la mise en service d’un seul type d’appareil le A 320 ou le A 330. Et ce, afin de réduire les frais de maintenance et de formation des pilotes.