Deux nouvelles nominations à la tête du Centre national de l’informatique et de l’Agence nationale des fréquences ont été annoncées, vendredi soir, par le ministère des Technologies de la communication.
Il s’agit de Fayçal Sboui, qui a été nommé directeur général du Centre national de l’informatique. Ingénieur principal, Sboui a effectué également des études à l’Académie internationale de la bonne gouvernance. Jouissant de 28 ans d’expérience professionnelle, il a occupé plusieurs postes, dont celui de directeur des projets innovants et des services en ligne.
Il a, en outre, piloté plusieurs projets nationaux, à l’instar du projet de numérisation des services sociaux et du projet de refonte du système national de gestion de l’état civil, d’après la même source.
Il s’agit également de Olfa Jammali, qui a été nommée à la tête de l’Agence nationale des fréquences. Jammali est ingénieure spécialisée en techniques de télécommunication et jouit d’une expérience professionnelle de plus de 18 ans. Elle a occupé plusieurs postes, dont celui de directrice de gestion des fréquences à l’Agence qu’elle dirigera.
Elle est également experte représentant l’Afrique du Nord à l’Union africaine des télécommunications et vice-présidente de la commission d’études SG 5 relevant de l’Union internationale des télécommunications.
Avec TAP