Les personnes âgées résidents dans les différents centres bénéficieront d’une assistance technique pour pouvoir participer à la consultation nationale annoncée par le chef de l’Etat. C’est ce qu’a annoncé le ministre des affaires sociales, Malek Zehi, ce samedi.
Le ministre a indiqué qu’environ 2 millions de Tunisiens sont analphabètes. Et ce, malgré les efforts de lutte contre toutes les formes de décrochage scolaire et d’amélioration de la qualité de l’enseignement.
Il a, en outre, signalé que d’ici 2030 l’Etat s’est engagé à améliorer la qualité de l’enseignement et à garantir l’enseignement à vie pour tous soulignant toutefois la nécessité de lutter contre l’analphabétisme avec le soutien de l’ALECSO.
Par ailleurs, le ministre a signalé que la lutte contre l’analphabétisme est la responsabilité de tous, gouvernement et société civile. Rappelons que le taux s’élève actuellement à 17,7%.
A noter que le taux d’analphabétisme chez les femmes en général est estimé à 23%. Tandis qu’il atteint 65% chez les femmes rurales.
Avec TAP