Le président de la République Kaïs Saïed a reçu un appel téléphonique de son homologue français Emmanuel Macron, aujourd’hui 22 janvier. C’est ce qu’annonce la présidence de la République dans un communiqué rendu public aujourd’hui.
L’entretien a porté sur des sujets portant sur les relations franco-tunisiennes notamment dans le domaine économique. D’après la même source, cet entretien téléphonique était une occasion où Kaïs Saïed a expliqué un certain nombre de sujets. Notamment les prochaines échéances pour sortir de la crise.
Pour le président de la République « les informations qui circulent dans un certain nombre de médias et dans les réseaux sociaux n’ont rien à voir avec la vérité. Malheureusement les parties hostiles à la démocratie, à la liberté et à la justice trouvent des « bonnes oreilles ». « Mais ces bonnes oreille diffusent les mensonges contre de gros sommes d’argent dans l’objectif de porter atteinte à la Tunisie et au peuple tunisien ».
Dans le même sillage, le président de la République a affirmé que « ceux qui se présentent comme victimes de la dictature veulent le retour de la dictature. Et complotent contre leur pays ».
De son coté, le président français a affirmé le soutien de son pays à la Tunisie notamment dans le domaine économique. Il a exprimé sa compréhension aux difficultés.
Pour rappel, Kaïs Saïed a affirmé que le calendrier des réformes qu’il a déjà annoncé tend à préserver la liberté, réaliser la justice et faire face à tous ceux qui volent l’argent du peuple tunisien. Il a souligné le fait que la souveraineté est celle du peuple.