« Les prochaines échéances bilatérales entre la Tunisie et l’Algérie et la coopération dans divers domaines ont été au centre d’un appel téléphonique, hier vendredi. Et ce entre le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger Othman Jerandi et son homologue algérien Ramtane Lamamra.
« La conversation a aussi porté sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun », souligne le département des Affaires étrangères.
Les deux ministres ont aussi souligné l’importance de bien préparer les prochaines échéances bilatérales. Ils ont cité en particulier, la haute commission mixte tuniso-algérienne, dont la date sera fixée ultérieurement.
D’après les deux ministres, la tenue de la haute commission mixte va impulser la coopération bilatérale. Et ce dans les domaines commercial, économique, industriel et énergétique.
Elle contribuera également à relever les nouveaux défis imposés par la pandémie de Covid 19. Ils ont souligné que cet événement est une occasion d’explorer des opportunités prometteuses et d’enrichir davantage le cadre juridique régissant la coopération entre les deux pays.
Avec TAP