Le secrétaire général de l’Union tunisienne des taxis individuels, Faouzi Khabouchi, affirme que l’union a adressé une correspondance pour revendiquer la révision à la hausse du compteur du taxi.
Faouzi Khabouchi intervenait sur les ondes radiophoniques d’Express FM aujourd’hui 3 février. Il déclare cependant que l’État rejette cette revendication. En arguant que la dernière révision à la hausse des prix des carburants a accablé les chauffeurs de taxi. Dans le même contexte, il affirme que cette augmentation impactera les prix de plusieurs services et produits alimentaires.
Or, le secrétaire général souligne que l’Etat ne subventionne pas les hydrocarbures. Alors que ces prix sont sur une courbe croissante. D’ailleurs, « les prix des hydrocarbures en Tunisie ne concordent pas avec le prix du baril », estime-t-il.
En outre, l’intervenant affirme également que l’État est censé soutenir le secteur du transport. Etant donné qu’il s’agit d’un secteur vital. De ce fait, il appelle l’État à intervenir pour le réformer.
Par ailleurs, notons qu’une réunion du bureau exécutif de l’Union se tiendra samedi 5 février. Et ce, afin de décider de la forme que prendra la protestation des professionnels du secteur. Ainsi, il accuse le ministère de l’Intérieur « d’envoyer des unités spéciales pour faire du chantage auprès des chauffeurs de taxi, par le bais de procès-verbaux ».