La présidente du PDL Abir Moussi dénonce la déviation du processus de transition démocratique. Et ce, en décrivant la situation actuelle comme celle « d’un Etat de Califat ». Elle s’exprimait ainsi lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui au siège du parti.
Abir Moussi est également revenue sur la consultation nationale. Selon elle, il est nécessaire de la suspendre. Et ce, en raison de la présence d’une fraude ainsi que l’utilisation des biens publics.
En outre, elle souligne qu’elle a l’intention de déposer une plainte pour fraude concernant la consultation. Et ce, en partant du constat que n’importe quelle personne peut prendre la carte d’identité d’une autre et voter à sa place.
A cet égard, elle précise que ce projet n’est autre que le projet du président de la République Kaïs Saïed depuis des années. Et ce, bien avant qu’il ne soit candidat à la présidentielle. Elle estime que dans l’ordre des choses, la consultation devrait être annoncée au Jort et non annoncée verbalement.
Le PDL portera aussi plainte contre: la cheffe du gouvernement; le ministre des Affaires sociales; le ministre du Sport et de la Jeunesse; et le ministre des TICs. Ainsi que contre toutes les personnes ayant préparé les questions de la consultation.