La révision du cadre législatif régissant le secteur des restaurants touristiques et la préparation d’un colloque national consacré à cette question. Tels étaient les sujets au centre des travaux du conseil national de la Fédération tunisienne des restaurants touristiques (FTRT). Il se tenait samedi, sous la présidence de Sadok Kouka président de la fédération.
Pour la circonstance, la fédération a élaboré un document préliminaire. Il comporte plusieurs propositions de remaniement de nombre de lois dont la promulgation date de 1986. « La révision des lois obsolètes est devenue une nécessité de premier ordre. Dans la mesure où les lois anciennes sont devenues un véritable handicap pour les restaurants touristiques. Et ce, tant au niveau de l’investissement et l’emploi que de celui de la modernisation et du développement du secteur », souligne Sadok Kouka.
Les membres du conseil ont par ailleurs validé la préparation d’un nouveau document intitulé « Le livret de l’entreprise ». Ce document regroupe toutes les informations et autres documents de l’entreprise. Il sera ainsi un éclairage sur le restaurant, mis à la disposition des partenaires de l’établissement.
Au terme de ce conseil, ses membres et ceux du comité d’honneur de la FTRT ont été reçus par Kamel Fkih, gouverneur de Tunis.
C’était l’occasion pour les restaurateurs d’exprimer leurs propositions pour le développement du secteur et leurs réserves sur les réglementations qui organisent leur métier, notamment sur le plan du contrôle et de l’inspection.
En effet, le gouverneur de Tunis a exprimé sa volonté de soutenir le secteur. Notons que cette activité a un rôle très important dans l’animation des villes. Et que le riche patrimoine tunisien constitue un excellent levier pour l’attractivité de la destination tunisienne.