La Tunisie figure au top 10 des destinations préférées pour passer sa retraite. Il s’agit d’un classement établi par le site français spécialisé Retraite sans frontières.
En effet, la Tunisie représentée par l’ile de Djerba (Hout-Souk) est la 8e du classement. L’ile de Paros (Grèce) en est la première. Le seul pays arabe, maghrébin et africain à part la Tunisie qui figure au classement est le Maroc (Essaouira). Il est 10e au classement. Pour rappel, pour les Français, passer sa retraite en Tunisie est une idée qui ne date pas d’hier.
En effet, l’auteur des guides « Retraite sans frontières » Paul Delahoutre commente le choix de Houmt-Souk en disant : « La vie sur l’île de Djerba est douce et ses plages sont attirantes. Houmt-Souk est la seule vraie petite ville de l’île, elle possède un certain charme avec ses murs blanchis à la chaux qui accueillent des plantes luxuriantes, de belles mosquées, d’anciens caravansérails, un marché et un souk couvert qui donnent véritablement vie au cœur de la ville. Très peu d’entorses architecturales nuisent à son harmonie ». Pour rappel, parmi les critères de classement figurent l’emplacement géographique, le pouvoir d’achat…