Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) appelle à la publication de la convention-cadre des journalistes au Journal officiel de la République Tunisienne. Et ce, lors, d’une rencontre, tenue, hier, entre une délégation du bureau exécutif du Syndicat et le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi.
Dans un communiqué, le SNJT a indiqué que les deux parties ont évoqué le dossier de « Cactus Prod » et la situation déplorable de leur personnel. En appelant à la nécessité de régulariser ce dossier le plus tôt possible.
En outre, le SNJT a souligné l’engagement du ministre des Affaires sociales à résoudre le problème lié à l’adhésion de radio Zitouna à l’Établissement de la Radio tunisienne. Car, ce problème a privé les journalistes et les travailleurs de la radio de leurs droits.
Par ailleurs, la délégation du SNJT a demandé au ministre d’accélérer la nomination des directeurs généraux à la tête des médias publics. Ainsi que, de mettre fin aux désignations intérimaires et aux nominations temporaires qui ne font que compliquer la situation.
Enfin, le SNJT a abordé le dossier de l’emploi des diplômés du journalisme au chômage. Et ce, à travers la généralisation de la fonction d’attaché de presse dans les administrations et les organismes publics centraux et régionaux.