Advans Tunisie annonce la nomination de Meriem Zine au poste de directrice générale d’Advans Tunisie. Elle succède ainsi à Brieuc Cardon.
Mme Meriem Zine a réalisé un beau parcours professionnel avec plus de 18 années d’expérience à des postes à haute responsabilité dans différents secteurs d’activité.
Après avoir travaillé quatre ans comme auditrice chez Ernst & Young et deux ans dans un fonds de Private Equity, elle rejoint le groupe GAT Assurances de 2010 à 2020 où elle fut DGA et ensuite DG de la filiale GAT Vie; après avoir occupé différents postes de Direction.
Elle reprend ensuite le poste de Directrice d’Investissement du premier Fonds de Fonds Anava destiné au financement des start-up.
Son expérience dans le domaine de l’audit, de l’investissement et des assurances, sa capacité démontrée à gérer et fédérer des équipes importantes ainsi que sa motivation pour relever les défis propres à la microfinance et le développement des TPE en Tunisie seront des atouts pour la réussite d’Advans Tunisie.
Meriem Zine est la première femme à prendre la direction d’Advans Tunisie, un symbole fort pour l’entreprise, qui compte aujourd’hui 57% d’effectifs féminins et dont l’ambition pour les années à venir sera notamment d’encourager et d’accompagner davantage de femmes entrepreneures en Tunisie.
Mme Zine devient ainsi la troisième femme au sein du groupe Advans à occuper un poste de direction générale de filiale. Et ce, après Jana Kadia, Directrice Générale d’Advans Myanmar depuis 2017 et Mariam Djibo, Directrice Générale d’Advans Côte d’Ivoire depuis 2019.