Les augmentations quasi quotidiennes de toutes les matières premières et les grèves attendues dans le secteur du transport routier sont à l’origine d’une psychose en Italie. Elle s’enregistre désormais dans diverses régions.
Durant tout le weekend, du nord au sud, en effet, la psychose s’installe en Italie. Avec la course qui recommence, parfois sous la forme d’un véritable assaut des supermarchés et des stations-service. C’est ce que rapportent les médias italiens.
Par ailleurs, la nouvelle « alerte » de la population a différentes raisons. D’une part l’inquiétude face au blocus annoncé des transporteurs routiers. Avec une première journée de grève prévue ce lundi 14 mars (il faut cependant dire qu’en ce moment, il y a eu rejet des autorités). Et de l’autre, le cauchemar que la guerre en cours en Ukraine qui pourrait limiter l’arrivée de certains produits. Ajouter à cela, une troisième raison, encore plus ressentie par les utilisateurs, l’augmentation vertigineuse des prix à la consommation.