48 étudiants des différents gouvernorats de la République, soit à raison de deux étudiants par gouvernorat, ont suivi les 14, 15 et 16 mars à Sousse, la deuxième phase du programme d’insertion professionnelle « De l’étudiant à l’étudiant ». Elle est organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Et ce, dans le but de développer les compétences des étudiants dans le domaine de l’insertion professionnelle. Ainsi que de créer une dynamique dans le milieu universitaire.
En effet, selon un communiqué du ministère de la Formation professionnelle, la deuxième phase de ce programme, organisé en coopération avec les Centres de Carrière et de Certification des Compétences 4C, en partenariat avec la Fondation Konrad Adenauer, consiste à confier aux étudiants participants, sous la la supervision de responsables des Centres de Carrière, la réalisation de projets liés à l’insertion professionnelle destinés aux étudiants des établissements universitaires situés dans le gouvernorat auquel le participant appartient.
D’ailleurs, dans sa première phase, le programme a consisté en deux sessions de formation parallèles. La première destinée aux étudiants sur les techniques de communication, l’insertion et l’initiation à la vie professionnelle. Et la seconde pour les responsables des Centres de Carrière et de Certification des Compétences 4C. D’ailleurs, elle porte sur les techniques de gestion et d’accompagnement des projets.
Avec TAP