Le PDG de la Pharmacie centrale de Tunisie (PCT) Béchir Yarmani a démenti toutes les informations relatives à une pénurie enregistrée dans les réserves stratégiques de la PCT.
Béchir Yarmani s’exprimait ce matin, lors de son intervention sur les ondes radiophoniques de Shems Fm. Sur un ton rassurant, il affirme que le stock stratégique de la PCT est bel et bien suffisant pour trois mois. Dans le même sillage, il fait savoir que l’institution œuvre pour anticiper d’éventuels manques. Cependant, il reconnait un manque enregistré de 7% de médicaments.
Autre indice important: les établissements publics de santé, notamment les hôpitaux, bénéficient d’une couverture suffisante en médicaments. Ce qui constitue une amélioration importante par rapport aux années précédentes.
Par ailleurs, il pointe du doigt la situation du marché international qui cause un certain nombre de difficultés. Sur un autre volet, il précise enfin que la PCT n’est responsable que de la disponibilité des médicaments importés.