Le 24 mars 2022, l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) a organisé, en coopération avec l’Ecole Nationale d’Administration, une cérémonie de présentation du Plan directeur pour l’initiation de l’implémentation du projet. « Establishment of enhanced e-Governance Capacity Building through implementation of e-Learning based Open Learning System for Government, Civil Society and Citizen » représente une valeur de cinq millions de dollars. Et ce, sous la présidence du gouvernement.
La cérémonie s’est déroulée au sein de l’ENA, en présence de Sun Nahmkook, Ambassadeur de la République de Corée en Tunisie. Mais aussi de: Hanvit KIM, directeur pays adjoint de la KOICA; Mme Khaoula Labidi, directrice de l’ENA; et des représentant de différents ministères.
Ainsi, le projet sera implémenté au sein de l’ENA. Et ce, en collaboration avec des différents établissements de formations; tels que la CFAD, l’Institut diplomatique, l’UVT, l’ENF…
Le projet s’inscrit aussi dans le cadre de la décentralisation et l’égalité entre tous. L’un des objectifs principaux de ce projet est donc de promouvoir et faciliter le développement de carrière des fonctionnaires. En fournissant un apprentissage riche, tout en minimisant l’inégalité d’opportunités en formation entre les fonctionnaires mâles et femelles. De même qu’entre ceux travaillant dans la capitale et les régions locales. Et ce, en éliminant la limite temporelle et spatiale pour développer des capacités personnelles. Afin d’améliorer l’efficacité, la productivité et la transparence dans les établissements des services publics en Tunisie.
L’agence rappelle, en outre, que la Corée appuie les efforts de développement de la Tunisie depuis plusieurs années. En effet, les échanges entre les deux pays continuent de se renforcer dans tous les domaines.
Pour ce faire, la Corée se tient au côté de la Tunisie, à travers la KOICA. Et ce, en contribuant aux différents projets alignés avec les priorités stratégiques du gouvernement. A savoir la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption et la création d’emplois.
D’après communiqué