Désormais c’est officiel, le Courant démocrate (Attayar) ne participera aux réunions de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) présidées par Rached Ghannouchi. Pour rappel, le président de la République gelait les travaux de l’ARP le 25 juillet 2021.
Dans un post publié, aujourd’hui, 28 mars, sur son compte officiel du réseau social Facebook, Hichem Ajbouni, député d’Attayar confirme la position de son parti. Continuant dans le même sillage, il déclare que Samia Abbou n’a pas participé à la réunion du bureau de l’ARP, ce matin du 28 mars.
En effet, pour M. Ajbouni, la présence de Rached Ghannouchi sur la scène politique et parlementaire constitue une entrave. Et ce, pour trouver une solution capable de débloquer la situation.
Il est à noter que le Bureau de l’ARP a tenu une réunion à distance aujourd’hui même. A son issue, il a été décidé de tenir une plénière à distance, le 30 mars. Et ce, pour annuler toutes les mesures exceptionnelles prises par le président de la République. C’est ce qu’affirme le député du mouvement Ennahdha et assesseur du président de l’ARP, Maher Medhioub.