La décision de dissolution du parlement est une opportunité pour reprendre confiance et rassurer le peuple. C’est ce qu’affirme l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), dans un communiqué rendu public aujourd’hui 31 mars. L’UGTT a publié ce communiqué suite à la réunion de son bureau exécutif.
En effet, l’UGTT a souligné l’impératif de pendre des mesures visant l’unification des forces nationales et démocratiques. L’objectif étant de lancer un dialogue général permettant de garantir le pouvoir de transférer la volonté de rectifier en une force effective pour sauver la Tunisie.
La dissolution du parlement est une décision qui intervient en réaction à la tentative de certains de mettre en jeu la stabilité du pays et l’impliquer dans le jeu du conflit législatif, a encore noté l’UGTT.
La centrale syndicale a ,également, souligné l’impératif de favoriser les différentes garanties pour mettre fin à la situation actuelle qui persiste et favoriser les conditions nécessaires pour retrouver le processus démocratique en installant les institutions constitutionnelles et respectant les droits et les libertés.
Les choix du gouvernement actuel ne reflètent pas la disposition de relever les défis en cette conjoncture délicate. Ils ne répondant pas aux attentes des tunisiens permettant d’assurer leur emploi et leur sécurité.
L’UGTT a également exprimé son attachement de partenariat dans le traitement des dossiers économiques et sociaux. Et ce selon le principe de protection des acquis du peuple. Elle appelle à introduire des mesures en urgences. Et ce afin de stopper la détérioration de la situation sociale et le pouvoir d’achat des citoyens.
Avec TAP