La Tunisie aspire à devenir la porte d’entrée de l’Afrique pour la coopération tripartite tuniso-afro-japonaise. Et ce dans les domaines scientifiques, techniques, de communication. C’est ce qu’a indiqué la ministre des finances Sihem Boughdiri Nemsia.
En effet, la ministre intervient à l’ouverture des travaux d’un séminaire « TICAD 8 : Un levier pour le financement du secteur privé africain ». « La Tunisie et le Japon partagent des relations d’amitié et de coopération de longue date », ajoute la ministre.
D’ailleurs, Nemsia a mis l’accent sur la nécessité de bénéficier de cette initiative. Cette initiative représente une opportunité importante. Et ce pour renforcer davantage la coopération et explorer de nouvelles perspectives de partenariat entre le Japon et les pays africains.
Elle a, dans ce cadre, passé en revue les efforts déployés par la Tunisie. Et ce pour faire réussir la « Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique » (TICAD 8) qui se tiendra en Tunisie en août 2022. A rappeler, la Tunisie est le deuxième pays africain à organiser cet évènement après le Kenya, en 2016.
Avec TAP