En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: La FTH dénonce l’exécution des décisions de démolition de certains établissements touristiques à Sousse
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
ARP: Débat sur le projet de loi sur la profession de conseiller fiscal
A ne pas manquer Nation Politique
Ridha Charfeddine
Ridha Charfeddine pourrait être condamné à 3 ans de prison et 72 millions de dinars d’amende
A ne pas manquer Nation Politique
Diaspora tunisienne : un levier sous-utilisé pour l’investissement et la croissance
A la une Economie Finance
GNV accélère sa transition écologique
A ne pas manquer Business Entreprise
ADAPT : IRESA et AICS lancent les indicateurs de durabilité pour l’agroécologie en Tunisie
A ne pas manquer Agriculture
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > FLASH ACTU > La FTH dénonce l’exécution des décisions de démolition de certains établissements touristiques à Sousse
FLASH ACTUNation

La FTH dénonce l’exécution des décisions de démolition de certains établissements touristiques à Sousse

L'Economiste Maghrébin
2022/04/08 at 6:10 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
FTH
Partager

La Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) a dénoncé, dans un communiqué publié vendredi à Tunis, l’exécution des décisions de démolition de certains établissements hôteliers sur le littorale du gouvernorat de Sousse.

Selon la FTH, ces décisions ont été prises par la municipalité de Sousse à l’encontre de plusieurs unités touristiques, étant donné qu’elles sont bâties sans droit sur des parties du domaine public maritime, selon le porte-parole du syndicat de base de la garde maritime Karim Belhouche.

Contents
La Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) a dénoncé, dans un communiqué publié vendredi à Tunis, l’exécution des décisions de démolition de certains établissements hôteliers sur le littorale du gouvernorat de Sousse.Démolition des établissements et espace anarchiquesAccorder plus d’intérêt à l’environnement

Démolition des établissements et espace anarchiques

La municipalité de Sousse et les services de l’agence régionale de l’Agence de protection et d’aménagement du littoral (APAL), accompagnés de la garde maritime ainsi que de la police municipale ont procédé le 7 avril 2022, l’exécution des décisions de démolition des établissements et espace anarchiques bâtis sur le domaine public maritime dans la zone touristique de Sousse.

A cet égard, la FTH a souligné que la construction de ces établissements était légale, avant 1995 , considérant que la méthode d’exécution de ces décisions reflète que ces établissements ont enfreint la loi.

La Fédération a exprimé son étonnement quant au timing d’exécution de ces décisions, avant le lancement de la saison touristique, après deux années de recul du secteur, précisant que les décisions de démolition n’est pas la solution idéale à la lumière de la concurrence que vit le pays.

Et d’ajouter que la conjoncture actuelle exige une orientation vers l’édification, d’autant plus que le pays a besoin de mobiliser des ressources, de renforcer l’investissement, et d’encourager les investisseurs en vue de sauver l’économie nationale.

La FTH a rappelé avoir appelé durant les années précédentes, les autorités concernés, notamment les ministères du Tourisme et de l’Environnement ainsi que (APAL), à mettre en place un nouveau cadre légal qui met en équation les services de toutes les régions. Elle a réitéré son appel à l’APAL à ouvrir le dialogue et les consultations avec toutes les parties en vue de mettre en place un cadre légal transitionnel permettant d’éviter les défaillances et de geler les décisions de démolition jusqu’à la régularisation des situations, en tenant compte des spécificités de chaque région.

Accorder plus d’intérêt à l’environnement

La FTH a également mis l’accent sur la nécessité d’accorder plus d’intérêt à l’environnement et à mettre en place les moyens pour sa protection.

 Par ailleurs, des touristes résidents dans quelques unités touristiques ont photographié  ces opérations de démolition des constructions et des espaces anarchiques dans la zone touristique de Sousse.  Plusieurs acteurs du secteur ont considéré que ces pratiques ne manqueront pas de nuire à l’image de la destination tunisienne.

Avec TAP

Articles en relation

Tourisme : remise exceptionnelle de 45 % pour les Tunisiens pendant les vacances et fêtes de fin d’année

La grève dans le secteur du tourisme du 27 juillet n’aura pas lieu

La « Destination Tunis-Carthage » voit le jour

Dora Miled en passe de conserver la tête de la FTH

La FTH souffle ses 60 bougies… et se dote d’une nouvelle direction

MARQUÉE: FTH, lancement de la saison touristique
L'Economiste Maghrébin 8 avril 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent La Tunisie compte 3 millions d’utilisateurs Instagram
Article suivant Hechmi Louzir Hechmi Louzir: Vers la réduction du nombre des centres de vaccination
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?