Dans le décès de la petite Hédhil Marzouki, une enquête administrative a débuté. Et ce, dans le but de déterminer la responsabilité de chacun. En effet, le corps de l’enfant a été exposé, en présence d’un grand nombre d’élèves dans la cour de l’école primaire de Sidi Bouzid. Et ce, lors d’une cérémonie funéraire pour Hédhil Marzouki, décédée lundi.
C’est ce qu’a annoncé mardi, le ministère de la Femme, de la famille et des séniors; ainsi que le ministère de l’Education. Et ce, dans un communiqué commun. En cause: l’exposition de la défunte Hédhil Marzouki, à l’intérieur de l’école et aux yeux des écoliers.
De ce fait, les deux ministères expriment leur condamnation suite à cet acte irresponsable. Etant donné ses effets secondaires sur la santé psychologique des élèves.
A cet égard, les deux ministères appellent les structures régionales à mobiliser des experts. Et ce, pour la prise en charge psychologique des élèves.
Par ailleurs, les deux parties soulignent l’impératif de faire recours aux structures officielles en charge de l’enfance. De même que de respecter les bonnes pratiques éducatives garantissant l’équilibre psychologique de l’enfant.
Rappelons que Hédhil Marzouki est la fille du martyr de la garde nationale, l’adjudant-chef, Mohamed Marzouki. Ce dernier est mort dans l’opération terroriste de Sidi Ali Ben Oun (23 octobre 2013).
Hédhil Marzouki s’est éteinte à l’âge de neuf ans. Elle a eu un malaise aigu, après avoir pris sa collation durant la récréation vers 11 heures, dans la journée du lundi 18 avril 2022.
Notons enfin que le parquet du Tribunal de première instance de Sidi Bouzid a ouvert une enquête. Et ce, afin de déterminer les causes du décès.
Avec TAP