Le porte-parole des tribunaux de Sfax, Mourad Turki, a appelé tous les responsables à intervenir immédiatement. Et ce, afin d’accélérer l’enterrement des migrants noyés sur les côtes de la région. Ces décès interviennent après le naufrage de quatre bateaux, suite à une migration irrégulière.
Dans une déclaration à Shems fm, M. Turki a révélé que le nombre de corps récupérés lors de cette migration irrégulière, a atteint 23 personnes. Tout en soulignant qu’il y a des femmes enceintes, des hommes et des enfants.
Le porte-parole a ajouté que la morgue de l’hôpital Habib Bourguiba est pleine. En effet, elle contient actuellement 47 corps qui ont été précédemment récupérés, en plus des 23 nouveaux corps.
Dans ce contexte, Mourad Turki révèle que 47 corps ont été laissés pendant deux mois à la morgue, sans être inhumés. En mettant en garde contre les problèmes environnementaux et sanitaires dus au retard de l’enterrement.
Par ailleurs, il a précisé que le ministère public du Tribunal de Sfax 1 a ouvert six enquêtes concernant le naufrage des quatre bateaux.
Il est à noter que les bateaux ont coulé, samedi, au large de la ville de Sfax. Et ce, en raison de la dégradation des conditions météorologiques.