Ahmed Néjib Chebbi, le chef du bureau politique du parti Amal, vient d’annoncer, en ce mardi 26 avril 2022, lors d’une conférence de presse, la création d’un nouveau Front de salut national.
Ahmed Néjib Chebbi annonce la liste des partis qui font désormais partie de ce nouveau front. A savoir Ennahdha, Qalb Tounes, El Karama, le Parti Tounes Irada et le Parti Amal ainsi que plus de cinq organisations.
Ahmed Néjib Chebbi souligne que ce front a pour objectif d’unifier les voix, mais par dessus tout de préparer un programme de sauvetage. Tout en ouvrant la voie du dialogue national sans exclusion d’aucun parti politique.
En outre, il ajoute que « le Front du Salut ne veut en aucun cas revenir avant le 25 juillet, mais il s’engage pour l’institution législative et l’organisation d’élections anticipées« .
Une chose est sûre: chacun veut se positionner. De plus, on se demande quel est l’intérêt de Ahmed Néjib Chebbi à recréer une nouvelle Troïka, qui au fil des années a montré son échec. Alors, si on a échoué une première et une deuxième fois, n’est-il pas temps de partir? Les politiciens auraient-ils besoin de plus de sagesse, d’intelligence ou les deux à la fois?