Le président de la République Kaïs Saïed s’est adressé aux Tunisiens pour les voeux de Aïd El fitr. Il a fait savoir que l’Etat tunisien est un Etat indivisible.
Kaïs Saïed a fait savoir que la Tunisie a connu durant le mois de ramadan des difficultés certaines d’entre elles sont légitimes et d’autres étaient fabriquées.
En outre, il rappelle qu’il n’y aura de dialogue qu’avec les honnêtes, les intègres et les patriotes. »
Par ailleurs, il met l’accent sur la naissance d’une nouvelle République qui mettra en oeuvre à travers un commission, la création de deux instances, l’une d’elle sera chargée du dialogue avec les quatre organisations, à l’exception de « ceux qui ont affamé le peuple ». Tout en soulignant que la synthèse des travaux de la commission sera soumise au référendum du 25 juillet.
En outre, le Chef de l’Etat a également indiqué que le dialogue sera ouvert avec ceux qui ont participé au mouvement du 25 juillet. Ce qui veut dire ceux qui ont fait réussir le 25 juillet, sans pour autant savoir qui sont-ils?
Il a également ajouté que cette démarche s’inscrit dans le contexte des mesures exceptionnelles (n° 117 du 22 septembre 2021).