Alors que les partisans du président de la République Kaïs Saïed observent un sit-in de protestation devant le théâtre municipal de Tunis où ils scandaient des slogans hostile au mouvement Ennahdha et appellent à la réédition des comptes, le fondateur du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi a tenu une réunion au siège du parti à Montplaisir en présence des structures du parti à Tunis.
En effet, la page officielle du mouvement Ennahdha sur le réseau social Facebook a diffusé en direct la réunion. Il a avancé que le peuple tunisien rejette catégoriquement le « coup d’Etat ». Pour lui, « ce coup d’Etat n’a résolu aucun problème ». Rached Ghannouchi avance qu’il s’agit du « silence qui précède la tempête ».
« Il faut mettre fin à ce coup d’Etat et renouer avec la Constitution et la légitimité », dit-il fermement.
« Mouvement Ennahdha n’a pas peur de la Justice. Qu’attendent-ils pour nous traduire devant la justice ? », S’interroge-t-il.Il indique que les autorités ont arrêté Noureddine Bhiri durant 2 mois. Et ce sans aucune preuve contre lui.
Faisant allusion au sit-in de protestation des partisans du 25 juillet, le président du parti islamiste avance que le nombre de personnes présentes à la réunion de son parti est plus important que celui des partisans de Kaïs Saïed devant le théâtre municipal. Pour lui, « il n’est pas possible de parler de la Tunisie sans Ennahdha, gauche et droite »
Revenant sur le bilan des 10 dernières années, Rached Ghannouchi estime que son parti a réalisé plusieurs acquis pour la Tunisie mais « le coup d’Etat du 25 juillet a neutralisé tous ces acquis et qu’il faut militer pour récupérer la Tunisie ».