A l’aube de ce jour, la présidente du Parti destourien libre ( PDL) Abir Moussi a publié une vidéo en direct à travers laquelle, elle dénonce les agissements des forces de l’ordre contre les militants de son parti en sit-in devant le siège de l’Union des Oulémas musulmans.
Dans cette vidéo, publiée en direct sur la page officielle du PDL sur le réseau social Facebook, Abir Moussi montre aux abonnés de sa page l’intervention d’un certain nombre d’agents de force de l’ordre. Ils ont enlevé un abri en plastique qui servait à protéger les sit-ineur de la pluie. D’ailleurs, les sit-inneurs sont en grève de la faim.
Ce sit-in dure depuis le mois de décembre. La revendication du PDL est la fermeture du siège de l’Union des Oulèmas musulmans. D’autres membres sont en sit-in. Et ce pour dénoncer l’interdiction du ministère de l’intérieur d’autoriser sa manifestation prévue pour le 15 mai prochain.
Sur le lieu du sit-in, les forces de l’ordre ont informé Abir Moussi de leur intention de démanteler l’abri. En réponse à sa question sur le fondement juridique de cette action, un responsable lui a déclaré qu’il s’agit de consignes à appliquer.
Face à cette réponse, la présidente du PDL a ordonné ses militants de ne pas réagir. De ce fait, l’abri a été enlevé. Abir Moussi a donc, fait porter la responsabilité au ministère de l’Intérieur.