« Les effets négatifs du vaccin Johnson & Johnson n’apparaissent pas immédiatement, mais plutôt une ou deux semaines après la vaccination », a indiqué la directrice des soins de santé de base et membre de la commission de vaccination, Ahlem Gzara.
Gzara a ajouté, qu’au bout de deux semaines, le vaccin Johnson & Johnson ne pouvait avoir aucun effet. Et ce, lors de son intervention à la radio « Shems Fm ».
D’un autre côté, la directrice a expliqué que le ministère de la Santé a décidé de suspendre ce vaccin en raison de la disponibilité d’autres types de vaccins. Tout en notant que la Tunisie a pris la décision suite aux recommandations de la Food and Drug Administration américaine qui appelait à limiter l’utilisation du vaccin Johnson après l’enregistrement de quelques cas de caillots sanguins.
En conséquence, Gzara a souligné que bien que plus d’un million de Tunisiens aient reçu ce type de vaccin, aucun cas n’a été enregistré en Tunisie à ce jour.
Enfin, la directrice des soins de santé de base au ministère de la Santé a réitéré la décision de suspendre ce vaccin. Et ce, par précaution en attendant la fin des études.
Il est à noter que le ministre de la santé, Ali Mrabet a souligné, hier, que l’Etat est en train d’assurer un inventaire des quantités dudit vaccin. En indiquant qu’elles seront détruites par la suite.