La Maison Blanche a annoncé la nomination de Joey R. Hood au poste de nouvel ambassadeur des USA en Tunisie.
Joey R. Hood a été sous-secrétaire d’État adjoint principal au Bureau des affaires du Proche-Orient relevant du département d’État des États-Unis. Il a été secrétaire adjoint par intérim du Bureau de janvier à septembre 2021.
Auparavant, Hood a occupé des postes de direction à l’étranger en tant que chargé d’affaires et chef de mission adjoint de l’ambassade des États-Unis à Bagdad, en Irak, chef de mission adjoint de l’ambassade des États-Unis à Koweït et officier principal du consulat général des États-Unis à Dhahran, en Arabie saoudite.
Joey R. Hood a occupé aussi le poste de directeur adjoint et directeur par intérim du Bureau des affaires iraniennes au sein du Bureau des affaires du Proche-Orient du département d’État, en tant que responsable des affaires publiques de l’ambassade des États-Unis à Doha, au Qatar, et en tant que chef de la section politique et économique de l’ambassade des États-Unis à Sanaa, au Yémen.
Hood est diplômé du Dartmouth College. Il est titulaire d’une maîtrise de la Fletcher School of Law and Diplomacy de l’Université Tufts. Hood parle le français et l’arabe.