L’Arabie saoudite est prête à augmenter sa production de pétrole si la production de la Russie chute considérablement. Et ce en raison des sanctions occidentales qui lui sont imposées, a rapporté mercredi le Financial Times, citant des sources.
Des discussions entre l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis avaient eu lieu sur une augmentation immédiate de la production. Ce qui pourrait être annoncée. Et ce lors de la réunion de l’Opep+ de jeudi, selon le rapport, citant une source diplomatique.
L’OPEP+ comprend des membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et leurs alliés dirigés par la Russie.
Le report des augmentations de production prévues pour septembre auront lieu juillet et août. C’est ce qu’a indiqué la source.
L’Arabie saoudite, premier producteur de l’OPEP, a précédemment repoussé les appels de Washington à augmenter la production de pétrole. Et ce au-delà des augmentations progressives convenues en tant que membre du groupe OPEP+, qui comprend la Russie.
L’Arabie saoudite a accepté de modifier sa position et d’augmenter sa production pour calmer les prix du pétrole dans le cadre d’un rapprochement avec l’administration Biden, selon le rapport, citant des personnes proches des pourparlers.
Le pays a également assuré qu’il réagirait éventuellement en augmentant la production si une pénurie d’approvisionnement frappait le marché pétrolier, a ajouté le rapport.