Un groupe de familles des martyrs et blessés de la révolution a souligné la nécessité de revoir la liste définitive des martyrs et blessés de la révolution. Tout en soulignant qu’elle est entachée de »nombreux manquements ».
« Il faut rendre justice aux victimes, instaurer une justice morale, et poursuivre les tueurs », ont plaidé les familles, lors d’une conférence de presse tenue, aujourd’hui, vendredi, au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens à Tunis.
Ils ont également appelé le chef de l’Etat à intervenir d’urgence dans ce dossier.
Des représentants de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme, du Forum tunisien des droits économiques et sociaux, de l’Association tunisienne des femmes démocrates et du Syndicat national des journalistes tunisiens ont participé à cette conférence de presse.
La liste définitive des martyrs et blessés de la révolution a été publiée le 19 mars 2021 au Journal officiel de la République tunisienne (JORT). Et ce, après un retard de plus de 5 ans depuis sa publication par le Comité supérieur des droits de l’Homme et des libertés fondamentales.
La liste des martyrs et blessés de la révolution (17 décembre 2010-14 janvier 2011), comporte les noms de 129 martyrs . Ainsi que 634 blessés.
Avec TAP